Appel 2016-2017 – Revue Nº 12

Délai de réception: 28 février 2017

Nous avons le plaisir de vous communiquer l’ouverture de l’appel pour l’envoi d’articles originaux et inédits au monographique nº 12 de la Revue Cuestiones de Género qui portera sur « Alter/Natives Féministes » et qui sera coordonné par la Dr Marta Sofia Lopez.

Sans aucun doute, l’un des aspects les plus significatifs des féminismes de la « troisième vague » a été l’émergence et la visibilisation des féminismes non-occidentaux, fondés sur différentes traditions épistémologiques, pratiques culturelles, spiritualités et connaissances qui ont été jusqu’à présent marginalisées. Nos consœurs du monde entier réclament un dialogue égalitaire, qui doit commencer par la reconnaissance des évidentes limitations conceptuelles et des préjudices du féminisme occidental. Notre intention est de contribuer à ce dialogue global en demandant des articles qui réfléchissent sur des modèles alter/natifs de codage et re/présentent la féminité et/ou le genre, et qui contribuent à forger des alliances amples qui pourront nous servir à affronter les défis du XXIº siècle.

Les personnes intéressées à nous envoyer des articles pour le prochain numéro pourront le faire à travers notre plateforme web en procédant à leur enregistrement comme « Auteur/e » et en joignant leur article dans le même acte. Les personnes qui seraient déjà enregistrées sur la plateforme peuvent envoyer leur article depuis leur profil.

Nous vous rappelons également que nous disposons de la section « Tribune Ouverte », qui accueille des apports avec une thématique autre que celle du monographique, ainsi qu’une section pour réaliser des comptes-rendus de livres et de films.

Le délai de réception pour le prochain numéro se termine le 28 février 2017 et nous vous saurions fort gré de votre collaboration.

Nous vous indiquons également le lien pour accéder au dernier numéro publié de la Revue Cuestiones de Género : de la igualdad y la diferencia (Questions de genre : de l’égalité et la différence), intitulée « Leadership, politique et genre » coordonnée par la Dr Lucina Panke.

Cuestiones de género : de la igualdad y la diferencia est une revue académique à accès ouvert et périodicité annuelle créée à l’initiative du Séminaire Interdisciplinaire d’Études des Femmes de l’Université de León. Elle est ouverte à tous les travaux de recherche réalisés dans le domaine des études féministes et de la femme dans l’objet de consolider un espace académique et interdisciplinaire d’enquête, de rencontre et de débat sur le genre. Elle admet des contributions qui seraient inédites et dans l’une quelconque des langues officielles de l’Union Européenne.

La Revue est indexée dans les catalogues, index et bases de données suivantes : LatindexDICEISOC-CSIC, REBIUNDialnetMIARCIRCRESHWordCat.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s